ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
antifasciste  
 
 
Rubriques

 Home

textes pris sur OSKOUR

Il semblerai que certains agents de la police municipale de Sion se croient tout permis. En effet ils ne se gênent pas d’être violents et insultants, en particulier lors d’arrestation pour ivresse et/ou désordre sur la voie public. 
 
Les coups de pied au cul sont monnaie courante lorsqu’ils te font sortir de la voiture de patrouille ou pour te faire entrer dans la cellule qui va te servir de chambre pour la nuit (et de laquelle ils auront évidemment sorti le matelas). Et cela gratuitement même si tu coopères. Clef de bras, baffes, léger coup de poing (pas faire de marque quand même) sont aussi distribués gracieusement par la gente à képi.  
 
Ou alors à peine passé la porte du commissariat (à l’extérieur ils se contentent de te pousser, il y a du public) et te voilà immobiliséE, couchéE sur le ventre, les bras dans le dos, un flic assis sur ta tête, alors que les polices de suisse ont été prévenue que cette position peu entraîner la mort chez des personnes souffrant de problèmes respiratoire.  
 
D’ailleurs la police valaisanne a déjà fait un mort, Samson Chukwu*, tué par les policiers venus le chercher (sûrement en douceur) dans sa cellule pour procéde r à son expulsion du sol suisse. 
 
Lors du rassemblement qui a eu lieu en l’honneur de Samson et pour dénoncer son assassinat, la police de Sion à encore brillé par sa subtilité en attrapant et tirant par les cheveux un jeune homme écrivant à la craie (sûrement un dangereux casseur) ou lorsque un gros (et gras c’est qu’on mange bien dans la police) policier charge à coup de rangers (grosses grolles) quelqu’un tentant d’allumer un feu d’artifice. Son excuse : il y avait mise en danger. Sans doute risquait-il d’abattre un FA-18. 
 
Ne vous laissez pas frapper par la police sans vous plaindre, ils n’ont pas le droit, même une baffe, LA POLICE NE DOIT PLUS POUVOIR VIOLENTER ET TUER IMPUNEMENT. 
 
Informer c’est leur résister ! Si vous voulez faire connaître un cas de policière brutalité vous pouvez nous écrire.  
 
*Les deux policier qui ont assassiné Samson ont été acquittés par le tribunal cantonal. Un recours au tribunal fédéral devrait être déposés 


 
... et surarmée !  
 
Si la police a peur, c’est qu’il y a de quoi et elle se donne les moyen d’avoir moins peur. Ca se remarque notamment au tout nouvel équipement anti-émeute récemment acquis pour briser tout mouvement émeutier à Sion. Mais ne t’inquiète pas, ô révolutionnaire, ô keuponNE destroy, ô black block, car avoir des robocops comme ça devant nous, ça tiendrait plus de la rigolade qu’autre choses. 
 
Un reporter de Oskour a eu l’heureuse surprise de tomber sur leur entraînement (au bon moment au bon endroit, seul l’appareil photo manquait) et s’est même vu proposer d’aller casser du flic par un faux manifestant déguisé en policier. 
 
La scène se déroulait comme ça ; à la place des casernes, un groupe d’un dizaines de personnes déguisés en vrai-faux manifestant encerclé d’une cinquantaine de policier en tenue anti-émeute devant les contenir sur la place. Lorsque ces vrai-faux flics ont essayé de forcer le barrage, notre reporter a ouïe un dialogue entre le commandant et un de ses pions : « -viens ici !-où ça ? -là ! -J’y vais ! -Non, ici je te dis ! »  
 
Et la le commandant prit son pion par les épaules et le mis à l’emplacement stratégique. 
 
Leur équipement fait peur (pas leur compétence) : bouclier, matraque, extincteur, lacrymos, etc. 
 
Le plus drôle de la party fut lorsque les vrais policiers déguisés en faux manifestants se ruèrent sur une voiture en forme d’épave pour la détruire encore plus. La les vrais pions montrèrent toute leur puissance à coup de lacrymo et de marche au pas ce qui fut fuir les vrais flics déguisés en faux flics. 
 
Une seule solution est envisageable pour que ces faux justiciers puissent s’améliorer dans leur tâche, c’est que nous sortions touTEs dans la rue pour exprimer notre ras-le-bol. 
 
Ce texte est écrit en réaction au "grand angle" paru dans le Nouvelliste du mercredi 12 février 2003. Article promotionnel pour la police valaisanne nous assomant de chiffres et de nous la présentant comme "plutôt sympa et efficace". Dans la première partie la police nous expose les chiffres de ses exploits mirobolants. Le premier chiffre concerne les stupéfiants et "le commandant Bernard Giger a bien souligné que la chasse au revendeur - le plus souvent des requérants d'asile qui aiment se déplacer d'un canton à l'autre pour se livrer à leur sale trafic - (...)." Plus loin l'on nous parle des vols et "Par la recrudescence des vols de téléphones cellulaires, d'ordinateurs protables et des vols à l'étalage. Autant de forfaits qui portent notamment la signature des ressortissants de l'ex-URSS agissant le plus souvent en bande." On remarquera notamment que le nombre de vols de charettes a diminué. On remarquera aussi la tendance à coller des nationalités sur les délits alors que selon leurs chiffres seules 40es personnes arrétées sont des étrangers. Il ne faut pas oublier que le fait d'être étranger peut être un délit, ainsi que de mal se parquer. Et il ne faut sutout pas oublier que tout ces chiffres sont basés sur les arrestations. Donc plus la police arrêtera de personnes plus le nombre de délits (et donc la criminalité) augmentera. Il leur faudra donc plus de policiers pour arrêter plus de gens, pour ensuite fournir des chiffres plus élevés l'année prochaine et enfin demmander encore plus de flics etc.....  
Mais c'est pas grave car le peuple aime la police comme nous le prouve le sublimissime sondage de la deuxième partie. Sondage réalisé sur des personnes tirées au hasard, 4000 dont 1177 ont répondu (bien entendu qui sont les gens qui ont répondu n'est pas pris en compte). Ce qui représente moins de 1e la population. Portion à partir de laquelle il arrive à affirmer que un valaisans sur deux trouve la police manque de promptitude (pensez aux deuxième). On y apprend aussi que l'on (la majorité de la population euh... des gens qui ont répondu) trouve la police courtoise et performante. Et que l'on se trouve en sécurité en valais. 
 
 
Ce texte est dédicacé : 
 
Aux personne qui ont été victime de tabassages perpétré par la police de nendaz, sion et à toutes celles dont on a pas connaissance. (Le vin blanc rend agréssif)  
A Samson Chukwu assassiné par la police valaisanne. Police que la justice n'a pas jugé bon de condamner. (La peine de mort est abolie les flics tuent impunément).  
A Fazeli Kianeesh gazé, frappé et enfermé par la police ........... par erreur ! (Police fasciste, Justice complice)  
A tous les gens qui se font controler, fouiller, emmener au poste pour un délit de sale gueule.(No Justice No Peace...)  
A toutes les victimes d'agressions policières dont on a jamais entendu parler (Aide la police, tape-toi dessus.)  
Au flic qui lit tous les articles de Oskour et antifa.populus(On t'aime;-)  
 
si tu a subi des violences policières envoie un mail 
 
 
 

(c) antifa - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 8.12.2006